La Propriété


Le Domaine des Vaugues se situe à Chigny, près de Morges, dans le vignoble de la Côte. C’est en 1948 que la première cuvée de la famille Imhof a été produite. Le Domaine des Vaugues compte donc plus de 60 ans d’existence et cultive l’expérience de QUATRE générations Actuellement Jacky et son fils Nicolas travaillent en collabaration sur le domaine.

Les vignes du Domaine des Vaugues s’étendent sur une surface de CINQ hectares en encavage total au Domaine ainsi que CINQ autres hectares en production de raisin pour une coopérative de la région morgienne.  La majorité du vignoble se situe sur la commune de Chigny, mais une partie de la récolte se fait également à Reverolle et à Morges. Environ 50'000 kilos de raisins sont récoltés chaque année par une équipe de vendangeurs d’horizon divers qui prend plaisir à revenir régulièrement pour partager cette tradition.

La cave traditionnelle avec ses barriques et ses tonneaux en chêne est un endroit idéal pour élever des vins de caractère.

Depuis décembre 2014, un local de vente a été inauguré. Un endroit idéal pour accueillir nos clients et déguster les divers vins du domaine.

La pépinière viticole représente également une partie importante de l’activité du Domaine des Vaugues. Chaque année plus de 20’000 plants de HUIT cépages différents sont sélectionnés sur le Domaine puis greffés, plantés et commercialisés.

 
LE DOMAINEshapeimage_3_link_0
LES VINSLes_Vins.htmlshapeimage_4_link_0
EVENEMENTSEvenements.htmlshapeimage_5_link_0
LA PEPINIEREPepiniere.htmlshapeimage_6_link_0
COMMANDECommande.htmlshapeimage_7_link_0
CONTACTContact.htmlshapeimage_8_link_0
La Propriétéshapeimage_9_link_0
HistoireHistoire.htmlshapeimage_10_link_0
Aujourd’huiAujourdhui.htmlshapeimage_11_link_0
GALERIEGallerie.htmlshapeimage_12_link_0